lundi 16 mars 2009

AU REVOIR MONSIEUR BASHUNG

"A chacun son Bashung", disait ce matin Vincent JOSSE, sur France INTER. BASHUNG a bercé le début de notre adolescence avec son "Gaby oh Gaby", plus tard nous a hypnotisés au son de "Madame rêve", et puis nous a emmenés en voyage à travers les grands espaces. "Un jour j'irai vers l'irréel, les impasses, les grands espaces"confiait-il ...La force de sa voix a toujours été là, à nos côtés. Alors aujourd'hui on écoute, on se tait...
On m'a vu dans le Vercors
sauter à l'élastique
voleur d'amphores
au fond des criques
j'ai fait la cour à des murènes
j'ai fait l'amour
j'ai fait le mort t'étais pas né
(...)
la nuit je mens
je prends des trains
à travers la plaine
la nuit je mens
je m'en lave les mains. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire