vendredi 13 août 2010

Du bruit dans les arbres, Christian Garcin


Quand j'étais enfant, j'étais un fou des arbres, je passais mes journées à grimper dans les platanes et les poiriers, à y jouer avec ma soeur et ses amies, et je m'arrangeais toujours pour y monter le dernier afin de voir leurs culottes souillées. Nous y passions du temps, Denver, ses amies et moi, abrités derrière les rideaux de feuillages, goûtant les biscuits que nous avions chipé à la bonne, et nous riions des jeux de lumière à travers les branchages et du vent qui sifflait parfois en longues rafales tièdes, nous élisions chaque fois un arbre différent, le parc était très vaste et la bonne nous cherchait Montrez-vous ou vous serez privé de goûter, tu parles, le goûter, nous l'avions déjà pris(...)
car quand j'étais enfant les bruits de la nuit ne m'effrayaient pas, au contraire. je passais de longues minutes, avant de m'endormir, à écouter le crissement des bêtes(...)
Christian Garcin, Du bruit dans les arbres, 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire