dimanche 25 octobre 2009

Florence Emptaz, une lecture, un atelier, automne 2009


La Petite Librairie des Champs a accueilli Florence Emptaz qui a lu des extraits de son livre la Fête des Mères et animé un atelier d'écriture.
Un extrait:

A Maroeil, lorsqu'on parle du couple formé par mes parents, on dit:"l'Ours et la Poupée". Mes copines de classe me l'ont appris - et ma mère, un jour me le confirme. A ses yeux la formule souligne avec justesse leur disparité: lui, imposant et mal léché à ses heures - "ton père, quel caractère!", et elle élégante et soignée, toujours souriante. Elle n'a pas l'air de s'apercevoir qu'il est aussi désobligeant d'être comparé à une poupée qu'à un ours - sinon plus.
Je n'aime pas être la fille d'une poupée.

4 commentaires:

  1. Bonjour Sylvie.
    Je prépare un compte-rendu de la soirée de vendredi dernier,à St-Lô, pour me présenter, j'étais placée derrière vous et nous avons parlé de naissance, au cours de la séance de dédicaces.
    Pourriez-vous me rappeler les noms des poètes que vous avez cités et que vous avez reçus à la petite librairie ?
    J'avais écrit quelques articles lors du prix Follain 2008 (délibération et remise du prix, je vais essayer de vous trouver les liens
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. photograff.blogspot.com/2008/10/10me-prix-jean-follain-de-la-ville-de.html

    Il va vous falloir taper le lien, car je ne sais pas l'activer, désolée.
    (A suivre)

    RépondreSupprimer
  3. photograff.blogspot.com/2008/10/10-me-prix-jean-follain-de-la-ville-de.html

    RépondreSupprimer
  4. Merci! les poètes reçus: Hélène Sanguinetti, Denis Hirson, Pierre Soletti, Pierre Autin-Grenier.
    Ceux que nous allons recevoir: Jean gabriel Cosculluela et James Sacré en novembre et décembre.
    Amitiés,
    SD

    RépondreSupprimer