samedi 7 février 2009

Libraires et librairies d'Armor et de Tunisie, je me souviens...

Nous avons reçu de l'ami écrivain Claude Herviou ce court texte qui rappelle l'existence d'une librairie qu'il a tenue à Dinan:
Librairie L'Odyssée-Dinan (1981-1986)
Je me souviens viens, empilés les livres en plis déplis de cet autre sans titre-que la lecture serre au plus près des tiens.
La librairie sur la photo est la librairie Clairefontaine à La Marsa en Tunisie : très belle librairie accueillante et sympathique.
Je propose que ceux qui fréquentent la Petite Librairie et ce blog nous envoient des petits textes à partir de la phrase utilisée par Pérec et commençant par: Je me souviens...
Hommage au passage à l'ami poète Denis Hirson: I remember...qui vint nous enchanter en novembre...

1 commentaire:

  1. Bonjour. Heureux d'apprendre l'ouverture de votre librairie. Poète moi-même et chroniqueur de poésie, je vous signale que je cède plusieurs dizaines de recueils et de revues poétiques pour "aérer" mon bureau surchargé. Il n'y a que les frais de port à me régler.Les listes de ces ouvrages sont visibles sur mon blog: http://alainhelissen.over-blog.com
    ou sur demande à mon adresse :
    alain.helissen@tele2.fr

    bien à vous,
    alain helissen

    RépondreSupprimer