dimanche 1 mai 2011

14 et 15 mai à Boulbon, à la petite librairie


SAMEDI 14 MAI 2011 à la Petite Librairie des Champs à Boulbon

Journée de rencontre avec le Scriptorium

De 10h30 à 12h30 : déambulation « ÉCRITS AU FIL DE L’EAU » à partir de la place principale de Boulbon en passant par la bibliothèque

Les poètes du Scriptorium (Dominique Sorrente, Valérie Brantôme, Angèle Paoli, Olivier Bastide, André Ughetto…) lisent et proposent en lectures des créations et des écrits d’auteurs, sur le thème « Écrits au fil de l’eau » au cours d’une pérégrination dans le village, marquée par plusieurs haltes. Les participants qui le souhaitent sont invités à partager des textes tirés de leur bibliothèque ou de leur crû…

12h30 à 14h : repas tiré du sac

Lecture-débat sur le thème « Poésie, vous avez dit collectif ? » 14h30- 16h30 : à la Petite Librairie des Champs

débat animé par Yves Thomas et Olivier Bastide

Lectures extraites du livre collectif « Le Scriptorium, Portrait de groupe en poésie », BoD 2010.

DIMANCHE 15 mai à 15 heures

Rencontre avec l'éditeur de NIHIL OBSTAT, Elise Gruau et trois poètes des éditions Lanskine

je ne suis plus l'absente de Jacques Estager est un voyage dans un temps incertain. Écriture singulière, prière, incantation, litanie qui nous emmènent dans le silence du soir qui arrive. C'est une voix au long d'hier et d'aujourd'hui.

Temps mort de Paul de Brancion est une méditation sur le temps et la modernité. Sait-on que la seconde est la durée de 9.192.631.770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins de l’état fondamental du césium 133 ?

Livre du soleil et de l'instant, Puisque Beauté il y a, de Nathalie Riera, est "le couronnement du jour qui passe". Joie, beauté, lumière, chaque minute est sujet d'étonnement, chaque vie, si humble soit-elle, est l'objet d'un chant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire