lundi 8 mars 2010

Départ pour Saorge avec les Carnets de Charles Juliet sous le bras, si mince livre et un guide sûr pourtant...


11 avril
     Pluie. Froid. Début d'angine.
     Alors que ces précédentes années je n'ai plus écrit de poèmes, il m'en est venu une vingtaine au cours de ces deux derniers jours. Ils ont trait à l'aventure intérieure, mais je ne sais ce qu'ils valent. A force de réduire, de dépouiller, je crains d'aboutir à des épures qui ne gardent rien de la terre dont ils émanent. Cependant il m'est impossible d'écrire différemment. L'extrême intensité ne peut se livrer que par une parole brève et nue. L'intensité dont il s'agit provient de la condensation qui se produit à l'instant de la saisie, à la seconde où l'oeil capte ce qui va se projeter dans les mots.)

Charles Juliet, carnets de Saorge, POL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire